lundi, juin 6

Planète. Environnement. Recyclage. Nécessité. Nous.

Bonjour à toi, petit terrien qui lira cet article. Me voilà lancée dans mon tout premier bébé, mon tout premier article.
C'est aujourd'hui devenu une réalité, un fait.. Nous sommes tous au courant des problèmes qui nous entourent, que la planète subit partout dans le monde. Il n'y a pas d'endroits épargnés !
Sérieusement il y a de quoi être en colère, il n'y a pas si longtemps que je me suis mise au VERT. à ' l'écologie ' avec cette idée en tête que MES gestes sont déjà un début et que si moi je le fais, et que je montre à ma famille, mes amis, mes voisins que c'est pas si prise de tête que ça alors ils feront de même.
Arrêtons nous deux secondes sur ce genre d'image, beaucoup ne se sentent pas concernés, et se disent ' Ça va c'est loin de chez moi, moi LES autres font attention, on passe derrière moi... ' Mais peu importe je dis NON moi, NON à cette indifférence, à cet irrespect. Si chacun fait quelque chose on verra la différence. Rien n'est jamais trop tard. Un geste après l'autre est le changement opérera, soyez en sûr.
Commençons avec le recyclage chose toute simple, mais apparemment pour certains ce n'est pas encore acquis. Il suffit de faire attention aux matériaux et de respecter le code couleur
VERT : Verre - Bouteilles, bocaux

BLEU : Journaux, annuaires, magazines, prospectus

JAUNE : Emballages plastiques vides, métaux, carton


PETITS GESTES = GRANDS CHANGEMENTS. !
Il y a tellement plus à faire pour la planète, et je suis persuadée que vous en savez beaucoup sur le sujet. Tout de même on parle de la planète, endroit où nous vivons, où des générations et des générations suivront encore et encore, excepté -SI nous continuons à faire 'souffrir' la planète.
Il y a aussi paraît-il un problème de 'sécheresse', et même si le soucis provient des nappes phréatiques cela nous oblige à repenser notre façon de 'gaspiller' l'eau. C'est vrai après tout regardons ces agriculteurs inquiets pour leurs récoltes ?! Imaginons que nous maintenant venions à manquer d'eau, que se passerait-il ? Comment ferions-nous ? Tout ceci semble si dramatique, mais une fois de plus avec de petits gestes - comme préférer une douche à un bain, lorsque vous faîtes la vaisselle ne mettez qu'un fond d'eau dans votre évier avec un peu de liquide vaisselle plutôt que de laisser couler l'eau. Nous avons la chance d'en avoir de l'eau comparer à d'autres pays qui en manque alors pourquoi s'amusez à la gaspiller alors qu'elle semble être LA ressource.?



C'est ce genre de paysage qu'on veut garder en mémoire et non celui que l'on nous passe aux informations à plusieurs reprises à cause des gestes de l'Homme. Vert et apaisant, pas trop l'image que l'on se fait de la France, mais plutôt celle de grandes forêts... Mais tout de même, nos gestes ont un impact sur LE MONDE et non juste la France.


Pensez aussi aux ARBRES :) ! Évitez d'utilisez trop de papiers, le moins possible, la plupart du temps l'utilisation des papiers est inutile, en plus regardez aujourd'hui avec toutes les nouvelles technologies, les progrès d'Internet, où nous avons la chance de pouvoir tout consulter directement sur un site... Faîtes des efforts. 


Alors faîtes un geste, et si vous avez peur de mal faire ne vous dîtes pas ' c'est pas grave ' car justement C'EST grave. Et je suis sûre qu'ensemble nous pourrons faire la différence. Donc soyez attentif, je ne dis pas que du jour au lendemain nous deviendrons des AS de l'environnement, du slogan ' sauvons la planète ' mais petit à petit, il faut y croire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire